Accéder au contenu principal

Le 4 février


Le 4 février 2015 a été une journée remarquable et déroutante pour moi. Manquant trois jours pour mon 18e anniversaire, et manquant un jour pour l'anniversaire de ma mère, j'ai quitté ma maison seulement  pour acheter son cadeau avant d'aller en classe. Sur le chemin de l'arrêt de bus, je me suis arrêtée à une intersection de trottoir parce que j'ai vu une voiture de police traverser mon chemin, mais un policier à l'intérieur a dit que jepourrais traverser. Quand je commençais à marcher, la voiture de police a accéléré à nouveau et m’a frappée. Je suis tombée, entre les roues avant la voiture et avant que je puisse comprendre ce qui s'était passé, je me suis retrouvée sous la voiture et deux policiers ont demandéau conducteur de retourner la voiture et m'ont dit de rester calme que tout irait bien.
Je me souviens que ma première pensée était que j'étais très contrariée parce que je ne pouvais plus acheter le cadeau de ma mère ni aller à l'école parce que j'avais été écrasée et j'avais besoin d'aller à l'hôpital. Les flics m'ont aidéeà me leverparce que j'ai refusé de rester au sol en attendant l'ambulance et ils m'ont emmenée à l'hôpital. Je me suis levée avec difficulté même si je n'ai pas ressenti de douleur et je suis entrée avec eux dans la voiture. Sur le chemin de l'hôpital, les flics ont essayé de me parler, mais j'étais toujours très fâchée contre eux et je ne voulais pas parler.
Je leur ai demandé de me laisser juste à l'hôpital, ils l'ont fait. A l'hôpital, j'ai appelé mes parents pour raconter ce qui m’était arrivé et ils m’ont dit qu’ils pourraient venir à l'hôpital, mais il me faudrait attendre quelques heures jusqu'à ce qu'ils parviennent à se déplacer en ville. Alors que j’attendais d’être traitée à l'hôpital, une infirmière a réalisé que j’avais mal à mon pied et mon dos et m'a dit que je devais aller à un autre hôpital pour des tests, mais j'étais blessée, je ne pouvais pas aller en bus et mes parents m’ont cherchée. Ce fut alors que le conducteur de l’ambulancem’a ditqu’il pourrait m’emmener là-bas et me parlait tout le temps de me calmer.
        En arrivant à l'autre hôpital, j'ai fait les examens et le médecin a coupé mon pantalon pour immobiliser mon pied droit, c'était quand mes parents sont arrivés.
           Quand j'ai quitté l'hôpital, j'ai demandé à mes parents de m'emmener pour acheter le cadeau de ma mère et d'aller à l'école pour obtenir ce dont j'avais besoin afin de pouvoir rentrer à la maison.
Je continuais bien la journée, essayant toujours de comprendre ce qui s'était passé, mais heureuse que ce ne soit pas pire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite du Marocain

Comme toutes les personnes qui visitent le Brésil pour la première fois, notre conférencier a été surpris par la différence de culture et encore plus par l'image négative que le pays a. Les gens décrivent le Brésil comme le carnaval, la fête, la drogue et le football, mais nous, les Brésiliens, savons que nous ne sommes pas seulement cela et ce sont ces bonnes choses que les Marocains ont vues. Il a parlé dans sa présentation un peu de son pays, de sa culture, de l'image du pays et des lieux touristiques comme le marché libre qui est des lieux avec une immense diversité d'épices. L’un des marchés les plus connus est Marrakech qui se trouve dans une ville dans le centre-sud-ouest du Maroc et c'est un bon endroit à visiter.

Un Marocain à Natal

Il y a quelques mois, un garçon marocain nous a visités, moi et mes collegues, à notre salle de classe. Il nous a raconté de son expérience au Brésil et les différences culturelles entre le Maroc et notre pays. Il a parlé de la cuisine typique marocaine et ce qu'il a pensé sur la nourriture brésilienne, comme les habitudes des personnes au Maroc se différencient de celles du Brésil, les differences climatiques etc.                                      En faisant la présentation de son pays, il nous a montré des images de tous les aspects mentionnés pour ilustrer ce qui se passe là-bas, et nous donner ainsi une meilleure compréhension de sa culture. En plus d’être très drôle, il était trop beau aussi hahaha.          Ce que j’ai trouvé de plus interessant était le fait que l’utilisation de cannabis est normalement accepté et une habitude naturelle dans les familles marocaines, même si l’herbe n'est pas légalisée au pays. C’était drôle de savoir aussi que là-bas on m

Le film "À fond"

La loi de Murphy dit que « s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. » et pour moi cette loi c'est parfait pour résumer ce film.  « À fond » raconte l’histoire de Tom Cox un chirurgien plastique qui a décidé de faire un voyage avec sa famille dans sa nouvelle voi ture très sophistiquée mais dès qu’ils partent en vacances tout va mal de manière très comique principalement parce que sa voiture ne freine pas et ils sont à grande vitesse. Si le film n'avait pas de teneurdrôle, peut-être serait un film de suspens parce que les dangers sont très gros etréels, mais avec beaucoup d’humour Nicolas Benamou a conduit cette histoire avec grandes artistes comme José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux , Charlotte Gabris et plusiers autres. Genre : Comédie Durée : 91 minutes Date de sortie : 21 décembre 2016 (Fra